Il y a encore en Flandre un grand nombre de lieux où vous pouvez profiter de vos vacances. Découvrez ici comment nos exploitants appliquent les mesures sanitaires.
Reizen in Vlaanderen
Tous articles

Voyager en Flandre ? Voici comment c’est possible

Voyager en Belgique en famille ? C'est encore possible et c'est peut-être le meilleur moyen de se retirer dans sa bulle sociale. Dans des endroits magnifiques, en pleine nature et loin des foules. Les exploitants de Vlaanderen Vakantieland font tout ce qui est en leur pouvoir pour respecter les mesures sanitaires. Vous pourrez ainsi profiter d’un agréable moment de détente en Flandre.

À bras ouverts

Nos exploitants connaissent les mesures d'hygiène et de distanciation sociale et s'efforcent plus que jamais de créer pour vous le cadre idéal. Vous n'avez pas à vous soucier de la quantité de savon ni de votre place à table. Mais plutôt de votre choix de lecture pour vous prélasser dans un canapé...

Qu'est-ce qui change dans votre lieu d'hébergement ?

  • Les propriétaires vous accueilleront tout aussi chaleureusement, mais en appliquant les règles de distance et d'hygiène.
  • Le port du masque buccal est obligatoire pour les propriétaires et les visiteurs dans tous les couloirs, les installations sanitaires communes, les salles à manger, ... Bref, partout où des personnes de bulles différentes peuvent entrer en contact les unes avec les autres.
  • Vous ne devez pas porter de masque dans votre chambre ou à table. Mais dès que vous quittez votre place et que vous vous déplacez dans la pièce, vous devez remettre votre masque.
  • Le nettoyage sera plus fréquent et plus approfondi.
  • Les paiements et l'échange de données d'identité se feront autant que possible par voie électronique.
  • Les petits déjeuners et autres buffets seront remplacés dans la plupart des hébergements par un service individuel à la table.
  • Les données personnelles de tous les visiteurs seront demandées et conservées pendant 14 jours. Elles serviront exclusivement au dépistage des contacts en cas de détection d'une infection au coronavirus.
  • Dans une maison de vacances, vous pouvez séjourner avec votre famille + votre bulle fixe de 5 personnes maximum. Les enfants de moins de 12 ans ne comptent pas.

À quoi devez-vous veiller vous-même ?

  • Suivez toujours et partout les instructions fournies par les propriétaires.
  • Tenez-vous à 1,5 mètre du propriétaire et des autres invités.
  • Portez votre masque buccal dans les endroits (à l'intérieur et à l'extérieur) où la distance sociale ne peut être garantie.
  • Lavez-vous toujours les mains lorsque vous entrez et sortez.
  • Soyez attentifs aux transactions électroniques.
  • Contactez le responsable si vous semblez être malade ou si vous présentez des symptômes de maladie.
  • Pour des informations récentes sur le coronavirus et un aperçu des mesures, vous pouvez toujours consulter le site web info-coronavirus.be

Vous avez encore des questions ? Quelles activités pouvez-vous prévoir, quelles sont les conditions d'annulation, votre chien sera -t-il le bienvenu ? Discutez-en avec les propriétaires de votre B&B, hôtel, maison de vacances ou camping. Ils seront heureux de vous aider à passer d'agréables vacances.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les protocoles de sécurité tels qu'ils seront suivis par les exploitants, veuillez consulter les sites web de Toerisme Vlaanderen et Logeren in Vlaanderen.


Grâce aux efforts de l'ensemble du secteur, la plupart des nuitées et des activités sont encore disponibles. Néanmoins, certains hébergements et activités peuvent avoir été annulés. Informez-vous au préalable sur votre séjour.

Vlaanderen Vakantieland est le nom générique sous lequel la promotion du tourisme en Flandre est assurée auprès du grand public.

Vlaanderen Vakantieland

Diestsevest 40
3000 Leuven

info@vlaanderenvakantieland.be

Tel:+32 (0)16 28 60 35
Fax:+32 (0)16 28 60 35

Plus d’inspiration pour vous

Destination Flandre vous est proposé par nos partenaires :

logeren in