Il y a encore en Flandre un grand nombre de lieux où vous pouvez profiter de vos vacances. Découvrez ici comment nos exploitants appliquent les mesures sanitaires.
Le all-in ? Oui, mais différemment ! Voyagez sans soucis sans quitter la Belgique !
Tous articles

Le all-in ? Oui, mais différemment ! Voyagez sans soucis sans quitter la Belgique !

Les formules all-in connaissent un grand succès dans les pays du Sud. Mais saviez-vous que vous pouvez bénéficier de tonnes de plaisir de voyage sans avoir à organiser quoi que ce soit vous-même ? Il vous suffit de réserver un forfait et les vacances peuvent commencer !

Il existe toutes sortes de forfaits et de vacances all-in, axés sur la gastronomie ou sur le bien-être, la culture, la randonnée ou le vélo. Avec les conseils qui suivent, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer !

Ainsi, le forfait de quatre jours « Entre blé et safran » est un must absolu. Vous passerez la nuit en Campine dans deux maisons d’hôtes uniques : le B&B Tspijker, un authentique grenier à blé, à Mol, et le B&B Art.14 à Morkhoven, une ferme de safran. Vous pourrez y déguster des mets locaux, en apprendre davantage sur la culture du safran et parcourir le plat pays de Campine à vélo. Une véritable fête pour le corps et l’esprit !

Het Loonderhof est accessible à pied depuis le centre de Borgloon. Vous êtes ici en plein cœur de la Hesbaye, la région fruticole flamande par excellence. Le forfait Strooptocht vous invite à découvrir le délicieux sirop de Borgloon. Avec cette formule, vous visiterez la siroperie, dégusterez un menu de trois services sur le thème du sirop et emporterez chez vous votre pot préféré du précieux liquide. Miam !

Si vous désirez combiner plaisir culinaire et bicyclette, vous devez vous rendre à la luxueuse maison de vacances Bij de Zöster à Kinrooi. Les propriétaires, Jack et Claudia, ont conçu pour vous le forfait Happen en Trappen (littéralement, « manger et pédaler ») : un séjour de trois jours lors duquel vous pourrez rouler à vélo et où vous attendront en cours de route une bière régionale ou une soupe, un plat de poisson ou de viande grillé et une glace artisanale. Le sauna est également inclus !

Le Prieuré de Corsendonk propose également de combiner bonne chère et joies de la petite reine. Entouré de bois et de pâturages préservés, ce monastère du 14e siècle jouit d’un emplacement magnifique à Oud-Turnhout. Vous pouvez vous y restaurer dans le décor médiéval de la superbe salle capitulaire grâce aux formules gastronomiques. Une autre option est le forfait vélo de trois ou quatre jours, dans le cadre duquel vous êtes chaque fois logé dans un hôtel différent du groupe Corsendonk. Vous n’avez qu’à pédaler, car vos bagages sont transportés pour vous d’un hébergement à l’autre !

Pour les amateurs de bière, direction De Hanewijkhoeve à Werchter. Les propriétaires, Ann et Jürgen, vous serviront les plus savoureuses des bières régionales et, avec la formule « bière », vous emmèneront à la brasserie Hof ten Dormaal à Tildonk. La région de Werchter se prête par ailleurs magnifiquement à la pratique du vélo le long du Démer et de la Dyle. Vous pouvez bien sûr aussi vous y imprégner de l’ambiance du festival en visitant le centre d’interprétation Rock Werchter X.

Pour profiter de Gand, misez sur les forfaits de Villa Emma, une villa art nouveau à Sint-Amandsberg. Georges et Hilde ont dans leur jardin les 75 plantes peintes par Van Eyck dans l’Agneau mystique ! Au cours d’une randonnée contée, vous apprendrez tout sur la flore et le peintre. Il existe également des forfaits vélo et marche à Gand ou dans les environs, avec les propriétaires ou seuls si vous le souhaitez. L’utilisation des vélos et un repas dans un restaurant gantois ou un panier pique-nique de luxe sont inclus !

©Villa Emma

Hasselt est la capitale du goût et, chez Vous lé Vous, un boutique-B&B situé juste en dehors du centre-ville, ils en savent quelque chose. Ici, vous avez le choix entre pas moins de dix formules. Vous avez envie d’un séjour en milieu de semaine, le week-end ou plutôt d’une nuit seulement ? Vous souhaitez profiter des plaisirs gastronomiques, vous détendre dans l’espace wellness ou tout simplement les deux ? Une chose est sûre : Vous lé Vous comblera – comme son nom l’indique – tous vos désirs.

Au Manoir Ogygia, un hôtel de charme situé dans le parc d’un château à Poperinge, combinez également plaisir culinaire et pure relaxation. Vous y séjournerez dans un établissement luxueux de style cottage et vous pourrez vous détendre au bord de la piscine. Optez pour un séjour tout compris avec un des forfaits. Réservez un massage en duo de deux heures ou explorez le Heuvelland en Vespa !

Vous pourrez également profiter des joies de la Vespa à la Holiday Home Cuylehoeve, dans le village de polder de Leffinge. Grâce aux nombreux forfaits, il n’y a ici aucun risque que votre groupe d’amis ou votre famille de 6 personnes s’ennuie. Avec une promenade à cheval, une visite chez l’apiculteur et une expédition dans les écuries avec le fermier, c’est aussi un véritable paradis pour celles et ceux qui aiment la ferme, les animaux et le grand air.


Grâce aux efforts de l'ensemble du secteur, la plupart des nuitées et des activités sont encore disponibles. Néanmoins, certains hébergements et activités peuvent avoir été annulés. Informez-vous au préalable sur votre séjour.

Vlaanderen Vakantieland est le nom générique sous lequel la promotion du tourisme en Flandre est assurée auprès du grand public.

Vlaanderen Vakantieland

Diestsevest 40
3000 Leuven

info@vlaanderenvakantieland.be

Tel:+32 (0)16 28 60 35
Fax:+32 (0)16 28 60 35

Plus d’inspiration pour vous

Destination Flandre vous est proposé par nos partenaires :

logeren in