Il y a encore en Flandre un grand nombre de lieux où vous pouvez profiter de vos vacances. Découvrez ici comment nos exploitants appliquent les mesures sanitaires.
Frissons et défis personnels : optez pour des vacances riches en adrénaline avec ces 10 sports extrêmes
Tous articles

Frissons et défis personnels : optez pour des vacances riches en adrénaline avec ces 10 sports extrêmes

Vous ne tenez pas en place ? Vous n’avez pas froid aux yeux ? Alors, ces activités à sensations fortes sont faites pour vous. Sur terre, en mer ou dans les airs : ces sports extrêmes vous procureront une montée d’adrénaline.

1. Flyboard en Flandre-Occidentale

Vous avez toujours voulu vous élever à la surface de l’eau tel un dauphin ? Eh bien, c’est possible ! Le Flyboard est une activité qui a l’air très spectaculaire. Et en l’occurrence, il faut se fier aux apparences. Un adulte est facilement propulsé à quelques mètres de hauteur par la force d’un jet d’eau, avant de plonger à nouveau dans l’eau. Amusement garanti, tant pour le casse-cou que pour le spectateur ! Vous pouvez faire du Flyboard au Vijverhof à Wevelgem, où vous avez également la possibilité de réserver une séance de Hoverboard, de Jetpack ou de Jetovator, des variantes du Flyboard.

2. Tyrolienne à Lommel

Suspendu au Zip Wire, vous aurez également la boule ventre. D’une plateforme située à une hauteur importante, vous plongerez dans le vide pour fendre l’air à toute vitesse au-dessus l’eau. Avec ses 325 m de plaisirs suspendus, le Zip Wire du Center Parc de Vossemeren (Lommel) est le plus long de Flandre. Profitez-en pour passer quelques jours dans ce parc de vacances exceptionnel où vous pourrez vivre d’autres aventures riches en adrénaline, en faisant par exemple du Flyboard, du ski nautique, du wakeboard ou encore en prenant place sur un bateau banane.

3. Poteau pampers dans le Limbourg

Non, cela n’a rien à voir avec les bébés. Si vous osez sauter d’un poteau pampers, c’est que vous n’avez assurément pas froid aux yeux. Pour commencer, vous grimpez sur un mât de 7 m de haut. Ensuite, vous sautez vers une cible située loin au-dessus du sol, le reste du groupe assurant votre sécurité. Vous trouverez un tel poteau au Watersport en Adventure Centrum Limburg dans le domaine de Kelchterhoef, où des accrobranches, des échelles géantes et d’innombrables activités nautiques vous attendent.

4. Snorkeling et plongée à Beringen

Si vous préférez le monde sous-marin, c’est au TODI à Beringen que vous devez aller. Il s’agit du plus ancien centre de plongée et de snorkeling en salle d’Europe. Vous y ferez de la plongée avec masque et tuba parmi 3 000 poissons tropicaux colorés et plongerez jusqu’à dix mètres de profondeur dans un gigantesque bassin. Si vous n’avez pas encore de brevet de plongée, le centre propose des initiations à la plongée, au snorkeling, à la plongée en apnée et même une formation à la nage de sirène.

©Toerisme Limburg

5. Ski nautique et wakeboard dans le Limbourg

Le Terhills Cablepark à Dilsen-Stokkem est l’endroit idéal pour faire du ski nautique ou du wakeboard, aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. Le site accueille également un parc aquatique avec obstacles – plaisir garanti avec votre groupe d’amis. Au bar de plage, vous pourrez savourer une boisson estivale et un en-cas tout en assistant au plus beau coucher de soleil du Limbourg. Si vous voulez un peu plus de spectacle, direction Maaseik, où le club de sports nautiques Aldeneiker Plas vous initie aux shows de ski nautique !

Terhills Cablepark ©Toerisme Limburg

Le Goodlife Cablepark à Hoogstraten, The Outsider Cablepark au Donkvijver à Audenarde et le Lakeside Paradise à Knokke-Heist, entre autres, proposent également du wakeboard, du ski nautique et du kneeboard. Et saviez-vous que vous pouvez même faire du wakeboard à Anvers ? Pour cela, vous devez aller au Galgenweel, sur le Linkeroever !

6. Kitesurf à la côte

La côte belge est the place to be pour les kitesurfers. Pour pratiquer ce sport très photogénique, on se tient debout sur une petite planche de surf et on se laisse tirer par un cerf-volant. Plaisir garanti sur l’eau ! Vous pouvez apprendre les bases du kitesurf au Lakeside Paradise à Knokke-Heist, au Side Shore Surfers à La Panne et au Watersportclub Windhaan à De Haan, entre autres.

Watersportclub Windhaan ©Westtoer

7. Tour d’aventure

Le Domaine récréatif provincial De Schorre n’est pas seulement le site de Tomorrowland, c’est aussi un point de chute idéal pour les passionnés de sport, de nature, de cyclisme, de kickbike, de randonnée et d’aventure. Les accros à l’adrénaline y trouveront leur compte avec la tour d’aventure de 24 m de haut, toutes sortes de parcours accrobranche et à une tyrolienne offrant une vue à couper le souffle. Dans le tout nouveau parc d’aventure The Outsider à Alost se trouve le Blue Diamond : un impressionnant parcours de cordes où vous pouvez passer d’une plateforme à l’autre grâce à des câbles, des ponts et autres obstacles. Au Zilvermeer à Mol, vous trouverez également une tour d’aventure, une tyrolienne et un trophée des aventures.

Si vous cherchez d’autres défis d’escalade, rendez-vous à Alpamayo : la plus belle montagne du Pérou, mais aussi le plus haut centre d’escalade du Limbourg. Vous y trouverez des murs pouvant atteindre 18 m de haut et pas moins de 8 500 prises, 170 voies et une superficie de 1 300 m².

8. Karting à Genk

Sur le circuit de Karting Genk, vous enfilerez les virages comme un vrai pilote de F1. Des stars du sport automobile telles que Jenson Button, Fernando Alonso ou Michael Schumacher ont roulé sur cet asphalte. Mais n’ayez crainte, il y en a pour tous les goûts, que ce soit des karts sûrs et adaptés aux enfants ou des karts super rapides réservés aux experts.

©Toerisme Limburg

Célèbre pour ses 24h, le circuit de Zolder comblera également vos envies de vitesse. Cet ancien circuit de Formule 1 est l’endroit idéal si vous voulez vivre une journée pleine d’aventures de course. Vous pouvez en effet essayer le circuit avec votre propre voiture ou moto. Si vous préférez éviter la voiture, venez le soir faire du vélo ou du roller !

9. Saut en parachute

En vous laissant tomber dans le vide par la porte de l’avion lors de votre saut en parachute, vous ressentirez une poussée d’adrénaline à nulle autre pareille. À cette occasion, vous grimperez à 4 km d’altitude, serez en chute libre pendant 50 secondes, avant de terminer la descente, parachute ouvert, pendant 5 minutes. Vous pouvez faire du saut en parachute à Moorsele, Schaffen et Genk.

10. Motocross indoor

La Blikfabriek est un lieu qui mérite toute votre attention. Située à Hoboken, cette ancienne usine a été transformée en un véritable paradis urbain. Vous pouvez y faire de l’escalade, du skateboard, du BMX et même de la moto. Vous avez bien lu : du motocross en intérieur sur une moto électrique ! Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience pour vous éclater en ces lieux.


Grâce aux efforts de l'ensemble du secteur, la plupart des nuitées et des activités sont encore disponibles. Néanmoins, certains hébergements et activités peuvent avoir été annulés. Informez-vous au préalable sur votre séjour.

Vlaanderen Vakantieland est le nom générique sous lequel la promotion du tourisme en Flandre est assurée auprès du grand public.

Vlaanderen Vakantieland

Diestsevest 40
3000 Leuven

info@vlaanderenvakantieland.be

Tel:+32 (0)16 28 60 35
Fax:+32 (0)16 28 60 35

Plus d’inspiration pour vous

Destination Flandre vous est proposé par nos partenaires :

logeren in