Il y a encore en Flandre un grand nombre de lieux où vous pouvez profiter de vos vacances. Découvrez ici comment nos exploitants appliquent les mesures sanitaires.
En route pour Coxyde la francophone avec Christophe Deborsu.
Tous articles

En route pour Coxyde la francophone avec Christophe Deborsu.

Située non loin de la frontière française, Coxyde est la station balnéaire préférée des francophones. La commune est composée des sections de Coxyde, Saint-Idesbald, Oostduinkerke et Wulpen. Elle conjugue à merveille dynamisme d’une ville moderne et traditions d’un bord de mer plein de charme…

Avec ses vastes réserves naturelles de 701 hectares et sa plage de sable fin longue de 8 kilomètres, ainsi que ses nombreuses offres culturelles et de loisirs, Coxyde est un haut lieu de la côte belge.
La ville offre aussi aux visiteurs et résidents des installations sportives de qualité, un calendrier d’évènements dynamiques, des terrasses agréables et de délicieux restaurants.

Profitez d’une balade sur la digue, d’un moment de détente sur la plage, dégustez un bon repas, faites du shopping, du vélo ou du VTT, respirer l’atmosphère typique du littoral. En famille ou entre amis, il y a toujours une bonne raison de venir prendre un bol d’air iodé à Coxyde!

LES IMMANQUABLES

Plage et mer : entre farniente, jeux et sports nautiques.

Que vous soyez amateurs de cocktails sirotés les pieds dans l’eau, sportifs amoureux de la glisse sur vagues, parents à la tête d’une tribu de bâtisseurs de châteaux de sable : la plage de sable fin est à vous ! Spots de sports nautiques, bars branchés en front de mer, plages familiales surveillées : chacun trouvera son bonheur.

Prendre la mer au Musée NAVIGO

Envoyer un message en morse, vivre une tempête en mer, découvrir la vie des pêcheurs flamands, observer les habitants de la mer du Nord dans des aquariums et bien d’autres surprises à découvrir : le Musée national de la Pêche NAVIGO plonge petits et grands dans la fabuleuse épopée de la côte flamande et de ses habitants.

Revivre le passé dans le musée de l’Abbaye des Dunes

Idéalement situé au cœur de la réserve naturelle, ce musée offre un plongeon dans le Moyen Âge et une immersion dans la vie des moines cisterciens au XIIème siècle. Leur façon de vivre, de travailler, de prier, de manger, de jouer, d'aimer... Maquettes, mannequins et expériences multimédias jouent sur les sens et vous permettent de revivre le passé comme si vous y étiez !

Attention : en ces temps inhabituels, vous devez réserver votre visite en ligne à l'avance. Les heures d'ouverture sont également limitées du mardi au dimanche de 14h à 18h.

Visiter le musée Delvaux

Découvrez sur plus de 1.000 m2 la plus grande collection au monde de l’œuvre de cet artiste belge de renommée internationale. Le musée vous propose de découvrir les peintures, aquarelles, dessins et carnets de croquis du maître. Plongez au cœur d'un univers aux accents poétiques et retrouvez les femmes et squelettes, l'architecture néoclassique et les trains qui participent au rêve éveillé de cet artiste aussi attachant que surprenant.

Le musée est ouvert de 10h30 à 17h30.
4 avril au 30 septembre 2020 : du mardi au dimanche
1er octobre 2020 au 3 janvier 2021 : du jeudi au dimanche

Escalader le Hoge Blekker

Avec ses 33 mètres le Hoge Blekker est la dune la plus élevée de tout le littoral. Elle est située dans le domaine naturel de Doornpanne, le long de la route entre Coxyde-les-bains et Coxyde village. Du large, les marins voyaient briller son sommet d'où son nom, 'blekken' signifiant 'briller, scintiller' en dialecte. La dune offre une belle montée dans le sable mou. Prenez vos affaires de pique-nique avec vous pour profiter de la vue durant un long moment.

Admirer les pêcheurs de crevettes à cheval

La vue des pêcheurs de crevettes revêtus de leurs vareuses jaunes en coton huilé guidant imperturbablement leur cheval de trait dans l’eau jusqu’à hauteur de poitrail est un spectacle unique. Pas étonnant donc que ‘’Pêche à la crevette à cheval’’ soit inscrite depuis 2013 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO !

LES BONS TUYAUX

Une piscine en plein air avec vue sur mer

Seule piscine en plein air de la côte belge, elle trône sur la digue face à la mer. Avec un bassin de 25 mètres, 5 couloirs de nage et un espace enfants elle plongera dans le bonheur petits et grands.

Estaminet ‘’De Peerdevisscher’’ : smaakelijk !

Cette réplique d’une auberge de pêcheurs des années 20, tenue par un vrai pêcheur à cheval, accueillera les fins becs pour savourer crevettes fraîchement pêchées et solettes du jour cuites au beurre. Réservation conseillée.

Circuits pédestres et cyclotouristiques

Les possibilités de randonnées à pied ou en vélo dans les somptueux paysages du bord de mer ne manquent pas.

Beeld (c): Vincent Merckx

Vlaanderen Vakantieland est le nom générique sous lequel la promotion du tourisme en Flandre est assurée auprès du grand public.

Vlaanderen Vakantieland

Diestsevest 40
3000 Leuven

info@vlaanderenvakantieland.be

Tel:+32 (0)16 28 60 35
Fax:+32 (0)16 28 60 35

Plus d’inspiration pour vous

Destination Flandre vous est proposé par nos partenaires :

logeren in