Il y a encore en Flandre un grand nombre de lieux où vous pouvez profiter de vos vacances. Découvrez ici comment nos exploitants appliquent les mesures sanitaires.
Bredene : les plus belles dunes du littoral !
Tous articles

Bredene : les plus belles dunes du littoral !

Bredene offre l’un des plus beaux cordons de dunes du littoral belge. En effet, l'absence de digue permet à la plage de se prolonger naturellement dans les dunes de sable fin. Ici, pas d’affreuse barrière de buildings à appartements ni de flots de cuistax. Vous profiterez d’un horizon vierge, d’une zone naturelle inviolée et d’une plage magnifiquement préservée.

Bredene, c’est aussi sa plage nudiste et sa passion du camping avec un choix de pas moins de 20 campings pour les amateurs. Car le camping, c’est une philosophie de vie : campeur un jour, campeur toujours !

A défaut d’arpenter la digue, les amoureux de Bredene fréquentent les terrasses de la charmante Kapelstraat ou assistent aux événements organisés dans le parc ‘t Paelsteenveld.

L’agréable boulevard de promenade dans le Duinenresort Breeduyn leur permet de rejoindre le domaine récréatif Grasduinen. L’étang de pêche et les sentiers de randonnée pédestre et à bicyclette.

LES INCONTOURNABLES

S’essayer au naturisme

Bredene est connue pour sa plage nudiste. Sa situation en bordure d’une réserve de dunes protégée garantit la discrétion totale. Ainsi, elle ne gêne nullement les non-naturistes qui souhaitent se balader. Alors n’hésitez pas à tomber le maillot, si le cœur vous en dit !

Faire du surf et de la voile

Le spot idéal pour ça ? Le Twins Club. Entouré par les dunes, la plage et la mer, il est le lieu de rendez-vous des adeptes du surf, de la planche à voile, du kite et du catamaran. Son ambiance authentique vous encouragera à enfiler une combinaison pour découvrir les sensations du ‘’surf way of life’’ !

Visiter le musée Het Turkeyenhof

Het Turkeyenhof est une ferme restaurée bâtie en 1737, typique de la région de polders. La ferme-musée comprend une partie habitation, un four, une grange, une remise à charrettes et un chenil. On peut aussi y découvrir une impressionnante collection de coquillages de la mer du Nord ainsi que des fossiles et des restes de mammouth pêchés
au large des côtes.

En juillet, des concerts folk (gratuits) et des soirées de danse populaire y sont organisés.

Passer un bon moment au parc ‘t Paelsteenveld

Dix hectares de pure détente ! Ce magnifique parcabrite une flore typique de notre côte et sa profusion de fleurs attire les papillons en masse. De nombreux oiseaux migrateurs y font également une halte pour y reprendre des forces.

Des aires de jeu sont prévues pour petits et grands et si vous aimez le sport, vous pourrez aussi profiter des terrains de football et de pétanque et du parcours de kart.

Le parc offre aussi des activités éducatives avec des panneaux expliquant par exemple comment aménager une infrastructure écologique ou un coin de verdure sur votre toit.

Se recueillir à la chapelle des Pêcheurs Notre-Dame-des Dunes

La chapelle Onze-Lieve-Vrouw-ter-Duinen date de 1720. Depuis sa construction, elle est le lieu de pèlerinage des pêcheurs flamands. On peut y voir de nombreux ex-voto, des photos de chalutiers et d’équipages, ainsi que le nom des disparus en mer et la date du naufrage. Dans la grotte cimentée à côté de la chapelle, de nombreux cierges sont brûlés chaque année.

Faire une randonnée dans une nature intacte

Quoi de mieux pour s’oxygéner que de partir en randonnée pour explorer la nature sauvage qui entoure Bredene ? Chaussez vos chaussures de marche et découvrez les 16 meilleures randonnées pour vous dégourdir les jambes et prendre un grand bol d’iode au sein d’une magnifique nature préservée.

LES BONS TUYAUX

Tout savoir à l’office de tourisme

L'office de tourisme de Bredene est situé dans le Centra Staf Verluys, une lieu où de nombreuses manifestations culturelles ont lieu toute l'année.

Monter au sommet du château d’eau de Bredene

En service depuis 1956, le château d’eau de Bredene culmine à 50,58m et les 10 fenêtres de son 6ème étage sont accessibles pour profiter d’une vue imprenable. Cet étage et le rez-de-chaussée abritent une exposition permanente sur le captage de l’eau.

beeld (c) Westtoer

Vlaanderen Vakantieland est le nom générique sous lequel la promotion du tourisme en Flandre est assurée auprès du grand public.

Vlaanderen Vakantieland

Diestsevest 40
3000 Leuven

info@vlaanderenvakantieland.be

Tel:+32 (0)16 28 60 35
Fax:+32 (0)16 28 60 35

Plus d’inspiration pour vous

Destination Flandre vous est proposé par nos partenaires :

logeren in