Il y a encore en Flandre un grand nombre de lieux où vous pouvez profiter de vos vacances. Découvrez ici comment nos exploitants appliquent les mesures sanitaires.
Blankenberge : animation et amusement garantis
Tous articles

Blankenberge : animation et amusement garantis

Située entre Wenduine et Zeebrugge, Blankenberge est la station balnéaire la plus animée et conviviale du littoral et la destination idéale pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Profitez des joies de sa vaste plage, marchez sur l’eau en parcourant sa longue promenade jusqu’à la jetée, flânez sur sa digue parsemée de nombreux cafés, restaurants et commerces ou allez faire un tour dans son port de plaisance.

Vous pouvez aussi partir à la découverte de son architecture Art Nouveau et visiter le Centre de la Belle Époque qui occupe plusieurs villas restaurées du bord de mer et retrace l’histoire de la région entre 1870 et 1914. Et bien sûr profiter des innombrables activités, attractions et animations proposées par la ville tout au long de l’année.

LES INCONTOURNABLES

Se balader sur le Pier

Le Belgium Pier est sans aucun doute la première chose à laquelle on pense quand on évoque Blankenberge. Cette impressionnante construction de 350 mètres de long possède une riche histoire et fait partie du patrimoine national. Baladez-vous jusqu’à la rotonde, et profitez de la vue panoramique sur la côte et sur la mer. Vous pouvez également y déguster une délicieuse bouillabaisse avec vue sur la mer (attention: les prix y sont assez élevés).

Faire le plein d’iode

Promenez-vous le long de la mer et profitez de l’air riche en iode. On vous conseille de partir du Belgium Pier et de marcher jusqu’à Zeebruges (en direction des grues bleues que vous verrez au loin) : cette plage étant moins peuplée que celle de Blankenberge, vous vous y sentirez presque seuls au monde, l’idéal pour vous ressourcer. Si vous aimez les paysages du littoral, visitez les polders, le domaine provincial du Zeebos, les fonteintjes ou encore les prairies séculaires portant le nom de « Uitkerkse Polder ». Plutôt adepte de vélo? Le Point d’Information Touristique, vous renseignera différents itinéraires.

Découvrir le patrimoine de la ville

La mer, c’est plus que la plage, la digue et les magasins. À Blankenberge, les activités culturelles ne manquent pas. Baladez-vous le long du Paravang, flânez dans les rues du centre pour admirer l’architecture des nombreuses villas Belle Époque, déambulez dans le Centre Belle Époque ou découvrez l’offre variée du centre culturel.

Flâner au port

Après avoir contemplé les bateaux amarrés, prenez un bon bol d’air en vous promenant le long de l’estacade. Dégustez une succulente soupe de poisson à la brasserie Oosterstaketsel (adresse fortement conseillée), puis passez de l’autre côté de la rive: dans le chenal, des vacances de Pâques à la fin septembre, une petite barque assure la liaison entre l’Estacade orientale (Oosterstaketsel) et l’Estacade occidentale (Westerstaketsel). Si l’envie vous prend, vous pouvez ensuite rejoindre la station de Wenduine à pied, ou simplement faire le tour du port et revenir à Blankenberge

Jouer au mini-golf

Qui dit séjour à la mer du Nord, dit forcément mini-golf. Et à Blankenberge, vous serez servis, car la ville propose des mini-golfs en tous genres. Rendez-vous dans le Parc Léopold pour une partie de mini-golf ou de snookergolf (mini-golf sur tables de billard), ou au Goolfy pour faire une partie dans le noir! Situé dans le Luna Park de Blankenberge, ce parcours de mini-golf fluorescent ravira petits et grands.

Mini-golf ou snookergolf : Leopoldpark – 8370 Blankenberge (à côté de la marina)

Goolfy : Zeedijk, 120 – 8370 Blankenberge

Découvrir le monde sous-marin à Sea Life

Avec plus de 50 aquariums, SEA LIFE vous emmène à la découverte du monde sous-marin et de toutes ses curiosités. La SOS Rescue Team Sea Life Blankenberge prend également soin des jeunes phoques malades qui s’échouent sur la Côte belge. Une fois qu’ils ont retrouvé l’énergie et la force nécessaire, ces derniers sont relâchés dans la mer. Un conseil: achetez vos tickets en ligne pour profiter du meilleur prix.

Se faire peur au Serpentarium

Si vous aimez tout ce qui est reptile, vous allez adorer ce zoo. Au programme, araignées, serpents et lézards en tous genres. Et si vous avez envie de les voir de plus près, allez-y pendant les vacances ou les week-ends. Les soigneurs sortent ces petites bêtes de leurs cages pour vous les montrer. Frissons garantis ! Plus d’informations sur zooserpentarium.be.

LES BONS TUYAUX

Remontez le temps à la ‘’Huisje van Majutte’’

La Huisjevan Majutte est probablement la plus vieille maison de pêcheurs encore debout sur notre littoral. Habitée par une famille de pêcheurs pendant plusieurs générations, elle vous fait revivre leur quotidien avec un formidable réalisme.

Surfez

Blankenberge est l’une des stations belges les plus appréciée des surfeurs. Si vous aimez les sports nautiques, rendez-vous à l’O’Neill Beachclub pour louer du matériel. Le choix ne manque pas: surf, kitesurf, planche à voile, stand-up paddle board, body board, skim board, beach kite, kayak et rafting. Tout est possible!

Adresse: O’Neill Beachclub – Zeedijk, 245- 8370 Blankenberge.

Ne ratez aucun événement

Blankenberge, c’est aussi une foule d’événements organisés toute l’année: concerts sur la digue, soirées dansantes, brocantes, marchés nocturnes, shows pour enfants, cours de yoga sur la plage… Même si l’épidémie de coronavirus a annulé une bonne partie des grands événements, de nombreux cours et balades sont quant à eux maintenus. Impossible de s’ennuyer ! Retrouvez le calendrier sur visit-blankenberge.be.

Vlaanderen Vakantieland est le nom générique sous lequel la promotion du tourisme en Flandre est assurée auprès du grand public.

Vlaanderen Vakantieland

Diestsevest 40
3000 Leuven

info@vlaanderenvakantieland.be

Tel:+32 (0)16 28 60 35
Fax:+32 (0)16 28 60 35

Plus d’inspiration pour vous

Destination Flandre vous est proposé par nos partenaires :

logeren in